La face cachée des Galettes Soufflées

Pourquoi faut-il l’éviter ?

Vous mangez sainement ou faites un régime ?
Vous connaissez certainement ces Galettes soufflées à base de Riz (le plus souvent) mais aussi de Maïs, Quinoa, toute belles et légères (entre 7 et 10g).

Faibles en sucre et en sel la plupart du temps …  Génial, me direz-vous !
Mais pour souffler ces fameuses céréales, la transformation de celles-ci fait grimper considérablement l’index glycémique.
Plus l’IG est élevé, plus la glycémie augmente.
Pour le sucre raffiné (le classique “blanc”) l’index glycémique varie entre 55 et 70, pour le Pain de mie (autour de 70).
Pour notre p’tite galette toute légère, c’est pas moins de 85, étonnant non ?
Pas Glop du tout la Galette et je vous parle même pas de son apport calorique (380 kcal pour 100 gr ), plus important que le Pain qui n’en contient en moyenne que 275.

Ces Galettes créent un pic d’insuline qui vont vous donner faim plus rapidement.
En consommant celles-ci votre Pancréas va sécréter de l’Insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang.
Une consommation régulière peut provoquer une résistance à l’insuline et conduire à un diabète de type II.
De plus, elles ne procurent aucune sensation de satiété.

Calorique, Peu nutritive, sensation de manger du Polystyrène et vous que pensez-vous de cette Bombe Calorique ?