Le Sucre est-il une Drogue ?

Sucre – Cocaïne, même Combat ?

Tout comme le Sel, le Sucre est addictif, on le sait !
Plongez la main dans une poche de Marshmallows, tentez de vous arrêter à 2, Impossible !

Le Sucre procure à notre cerveau un plaisir intense, ce que celui-ci recherche plutôt que la règle de Pythagore* ou l’autre nom de “π” **
Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation (ANSES) plus de la moitié des enfants de moins de 12 ans mangent trop sucré.

Tout comme le gras, le sucre en excès nous fait grossir.
Mis en lumière dans les années 1960, le risque d’obésité lié aux glucides aurait été volontairement «oublié» ces cinq dernières décennies, pire une étude Française dirigée par Serge Ahmed, neurobiologiste et directeur de recherche au CNRS / université de Bordeaux montre que sur des rats ceux-ci préfèrent le Sucre à la Cocaïne.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, sur 100 rats testés, plus de 90 d’entre eux ont préféré le gout sucré aux sensations de la drogue, même après une augmentation maximale de cocaïne et après plusieurs semaines d’exposition prolongée à cette même drogue.
Dès qu’ils ont le choix, les animaux se tournent sans hésiter vers la boisson sucrée et préfèrent absorber du sucre plutôt qu’une substance hautement addictive comme la cocaïne.

Le pouvoir du sucre est plus fort que celui de la cocaïne pour les animaux, en est-il de même chez les hommes ?

Le Conseil de MA VIE ÉCO : Sevrez-vous vous ne vous en porterez que mieux ! Vous devriez même perdre du poids, COOOOL !!!
Remplacez-vous le sucre par autre chose ? Avez-vous réussi à vous en passer totalement ? Comment ? Livrez-nous vos astuces !

MA VIE ÉCO adore les Animaux, évitons de tester plus que nécessaire sur eux, Merci.

* Le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés (C² = A² + B²) ** Constante d’Archimède