Jus d'Orange

Pourquoi faut-il l’éviter ?

Presque autant de sucre que dans un célèbre soda américain, un verre de 20cl peut de bon matin vous mettre 5 sucres dans le nez sans que vous en rendiez compte.
Ce n’est donc pas forcément une bonne idée, quand on sait que le sucre appelle le sucre, mangez vos fruits entiers.

Non seulement vous préserverez les vitamines C, mais conserverez en bonus un apport en fibres non négligeable.
Stérilisés ou flash pasteurisés, les jus de fruits perdent une bonne partie de leurs vitamines dont la C parfois la totalité, vous recherchez souvent celle-ci, les industriels le savent bien, pour compenser, ils en ajoutent de la synthétique.
Ce ne serait pas trop un souci si ce n’est que notre organisme l’assimile moins bien que la vitamine naturelle.

Les Nectars dans tout ça ?
Saviez-vous que ceux-ci sont composés de poudre, d’eau et de sucre ? Au mieux à la place de la poudre, de la purée de fruits.
sur le plan nutritionnel ils ne sont souvent que peu intéressants.

Le conseil de MA VIE ÉCO ?
Rien ne vaut les fruits entiers, non seulement riches en nutriments et en fibres, leur mastication vous apportera de plus un sentiment de satiété plus intéressant.

Au Pt’it déj, vous mangez-vous des Fruits ? Lequel est votre préféré ?

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